Canular Anti-Monsanto

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Le Groupe d’action neo green a organisé, avec l’aide de volontaires d’End Ecocide, vendredi 22 mai à Cannes, une conférence de presse en se faisant passer pour le géant américain des OGM. Sauf qu’un huissier mandaté par la firme a débarqué…

Pour présenter le produit miracle qui viendrait à bout du tueur de palmiers – l’horrible charançon rouge – quoi de mieux que le Festival de Cannes et sa légendaire palme pour tenir une conférence de presse. Signée “Monsanto”, le leader mondial des biotechnologies agricoles.

Vendredi, à l’Hôtel 3.14, tout avait été minutieusement préparé pour tenir en haleine médias, spécialistes et farouches opposants à l’entreprise américaine.

Deux soi-disants représentants de la firme, deux palmiers en acier, un dossier de presse détaillé et des explications scientifiques que n’importe quel néophyte goberait.

Sauf que.


Canular anti-Monsanto à Cannes par nice-matin

Sauf que derrière tout ça se cachait le Gang, Groupe d’action neo green et sa bande de Gang’sTerre. Une association qui vient de voir le jour et qui a décidé de dénoncer les pratiques de l’industrie agro-alimentaire, de l’agriculture industrielle et des géants de la chimie à travers des canulars. Bref, de l’humour et de l’ironie pour sauver la planète.

source: Nice matin

Leave a Reply