Un message de l’Initiative Citoyenne End Ecocide on Earth
Ce message s'est-il affiché correctement?
Si non, lisez le dans votre navigateur or choose a different language.

Toute l’actualité d’End Ecocide

L’audience d’End Ecocide : le 26 février au Parlement européen

End Ecocide vous invite à l’audience de notre pétition au Parlement européen le 26 février à 16h00.

Le jour est enfin arrivé et notre pétition pour arrêter l’écocide en Europe va être discutée au Parlement européen. Plus de 182 000 citoyens l’ont déjà soutenu jusqu’à présent etc’est toujours possible de la signer.

Rejoignez-nous pour cette occasion et si vous ne le pouvez pas, n’hésitez pas à partager cette invitation. Nous devons montrer à nos représentants que nous, citoyens, nous soucions d’arrêter l’écocide ! Même si vous ne pouvez pas nous rejoindre à Bruxelles, vous pouvez nous aider en contactant vos parlementaires, en les invitant à l’audience et en leur demandant de soutenir notre projet (s’ils souhaitent en discuter, n’hésitez pas à donner le contact de Prisca : prisca@endecocide.eu).

Nous serons la première Initiative Citoyenne Européenne (ICE) à n’avoir pas collectée 1 million de signatures mais qui sera tout de même discutée au Parlement. Plus tôt dans la journée une discussion sur l’analyse de la législation entourant l’ICE aura lieu et Prisca Merz, initiatrice de l’ICE End Ecocide y participera et présentera notre point de vue (vous pouvez lire notre contribution à une « ICE qui fonctionne » pour comprendre les challenges que nous avons rencontré).

Nous vous invitons à participer aux deux audiences qui sont ouvertes au public (cependant il faut s’inscrire pour entrer au Parlement).

L’audience sur l’ICE en général : jeudi 26 février de 9h à 12h30 : l’agenda est disponible ici.

L’audience sur End Ecocide : jeudi 26 février de 16h à 16h45, au Parlement européen à Bruxelles.

En détail, nous appelons le Parlement européen à interdire, empêcher et anticiper l’écocide, la destruction partielle ou total des écosystèmes. L’EU a le pouvoir d’adopter une législation qui pourrait s’appliquer dans cinq cas :

  • sur le territoire de l’Union européenne, ou
  • commis par des citoyens européens, ou
  • commis par des entreprises européennes, même au delà des frontières de l’Europe
  • L’importation de biens et de services résultant d’activités ayant causées un écocide dans l’Union européenne ; ou
  • Le financement d’activités causant un écocide par des banques européennes et d’autres institutions financières, peut importe la localisation de ces activités.

La loi Ecocide fonctionne et a été discutée pendant des décennies. Tout ce dont nous avons besoin c’est la volonté politique ! Montrez votre soutien en nous rejoignant à l’audience.

Pour vous inscrire, envoyez les informations suivante a cases@endecocide.eu, jusqu’au 23 février : nom et organisation. Si vous avez besoin d’un badge pour accéder au Parlement, envoyez nous également votre date de naissance, votre nationalité et le numéro d’un document d’identité (passeport, permis de conduire, carte d’identité, etc.), document qui vous sera demandé lors de la remise du badge à l’accueil du Parlement européen.

En espérant vous retrouver à Bruxelles,

L’équipe d’End Ecocide


 
Arrêtons l’écocide ensemble!
Chaque main compte!

Copyright © 2015, www.endecocide.org, All rights reserved.
You have received this email after registering your interest
in supporting us at www.endecocide.eu
 unsubscribe from this list